EMISSION DU 12/21 - par bourse news

Nouvelle souche du Coronavirus: la Bourse de Casablanca dévisse dans le sillage des marchés européens

 

Le Masi perdait 2,36% vers 10h29 ce lundi alors que les craintes concernant une nouvelle variante du coronavirus (bien plus contagieuse) au Royaume-Uni s'amplifient dans le monde.

 

Sur les marchés européens, le CAC40 baisse de 2,45% à l’ouverture, le Dax à Francfort recule 2,09% alors que lâche 1,39% le FTSE à Londres.

L'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas ou encore le Canada ont suspendu ces dernières heures les vols et trains en provenance du Royaume-Uni pour éviter la propagation d'une nouvelle souche de coronavirus détectée dans le pays et considérée comme plus contagieuse.

Le Maroc a également décidé hier, lui aussi, de fermer ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a imposé samedi à plus de 16 millions d'Anglais un reconfinement pour endiguer la propagation de l'épidémie, tiendra dans la journée une réunion d'urgence pour évoquer les questions de transport international.

Rappelons que cette nouvelle variante de la Covid-19, pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que la précédente, selon des épidémiologistes.

 

Managem profite des incertitudes

Alors que les valeurs cycliques, banques et BTP notamment, sont pour certaines réservées à la baisse et subissent des dégagements, Managem est actuellement le titre le plus recherché avec plus de 7 MDH de volumes et une hausse de 2,67%. L'action profite des impacts positifs des incertitudes mondiales sur les cours des métaux précieux. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Decembre 2024

La Bourse de Casablanca atteint jeudi son deuxième plus haut volume historique en contrats échangés

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca: 6 IPO opérées et près de 4,2 milliards de dirhams levés en 4 ans

Jeudi 12 Decembre 2024

Accord de coopération stratégique entre la Bourse de Casablanca et l’Ethiopian Securities Exchange