EMISSION DU 02/05 - par bourse news

Moody's révise la perspective de la note du Maroc de stable à négative

      Moody's Investors Service a révisé la perspective de la note du Maroc de stable à négative et a confirmé sa note de crédit «Ba1» (LT-monnaie locale). 

 

L'agence de notation Moody's a confirmé la note de crédit «Ba1» LT-monnaie locale du Maroc le 4 février 2021. Dans le même temps, l'agence de notation a révisé la perspective de stable à négative. 

 

La décision de Moody's de faire passer la perspective de stable à négative reflète l'impact à moyen terme de la pandémie sur la solidité budgétaire du Maroc, en particulier à la lumière de la faible reprise économique attendue, compte tenu de l'exposition concentrée de l'économie aux secteurs et aux partenaires commerciaux durement touchés par la pandémie.

 

Alors que l'impact sur la dette publique a jusqu'à présent été conforme à celui d'autres marchés émergents, la progression de la dette poursuit une tendance constante depuis 2008.

 

L'affirmation de la notation Ba1 prend en compte l'accessibilité continue à l'endettement, soutenue par l'accès à des sources de financement intérieures et extérieures à des conditions favorables afin de répondre à des besoins d'emprunt bruts plus élevés, tandis que les prix de l'énergie toujours bas et un solide coussin de réserve de change risques de vulnérabilité.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Mars 2024

Chakib El Mezouari nouveau président de l'Association des gestionnaires de fonds de titrisation

Vendredi 22 Mars 2024

Tamwilcom: un volume de financements de plus de 54,1 Mds de DH en 2023

Mardi 12 Mars 2024

Maroc: Les finances publiques en grande forme