EMISSION DU 03/01 - par bourse news

Moody's relève les perspectives de deux banques marocaines


L'agence de notation Moody's a confirmé aujourd'hui le classement des dépôts en monnaie locale Ba1 / NP et Ba1 en devises étrangères de BMCE Bank (BMCE) et a modifié les perspectives de "négative" à "stable". Moody's a également maintenu les notations de dépôts en devises étrangères Ba2 / NP de BMCE et sa notation de dette subordonnée en devises étrangères B1. 

Parallèlement, Moody's a confirmé les notations de dépôts en monnaie locale et étrangère de Ba1 / NP et Ba2 / NP de Crédit du Maroc (CdM) et a modifié les perspectives globales de "stables" à "positives".

L'évolution des perspectives sur les notations des deux banques marocaines s'explique par l'appréciation de l'agence de notation selon laquelle la capacité du gouvernement marocain à soutenir les banques s'améliore, comme l'indique l'amélioration de la position extérieure reflétée par l'accumulation de réserves de change et la diminution des déséquilibres budgétaires, reflétant un assainissement budgétaire progressif mais régulier, soutenu par des subventions aux carburants et des réformes des retraites publiques, ce qui augmente la perspective d'une réduction progressive de l'endettement du secteur public. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser