Mezouar expose la déstination Maroc au PDG de MITSU
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération,Salaheddine Mezouar, s'est entretenu, vendredi à Rabat, avec le Président Directeur Général du groupe japonais MITSUI, Masami Iijima. Lors de cet entretien, le ministre a souligné l'intérêt que le Maroc accorde à l'investissement japonais. Il lui également exposé les atouts que proposent le Maroc en termes de logistique et de fiscalité pour les entreprises étrangères. Le Ministre a indiqué, en outre, que le Maroc et le Japon disposent des atouts nécessaires pour continuer à œuvrer conjointement pour le développement de l'Afrique, dans le cadre de la coopération tripartite.
Pour sa part, Iijima a exprimé le souhait de son groupe de contribuer à l'essor et au développement du Maroc et du continent à travers un partenariat stratégique qui puisse mettre les produits et services de MITSUI, notamment, dans les secteurs des énergies renouvelables, les infrastructures et l'agroalimentaire à la disposition de notre pays. Le PDG de MITSUI a, par ailleurs, exprimé sa satisfaction du climat des affaires au Maroc, et indiqué que son groupe entend renforcer sa présence dans le Royaume.
Le Groupe Mitsui est l'une des plus grandes entreprises japonaises, dont le revenu annuel dépasse les 41 milliards d'euros. Il opère dans plusieurs domaines d'activités, notamment le Transport, le secteur du bâtiment, le fer et l'Internet mobile haut Débit.