(Boursenews.ma) - La Bourse de Casablanca clôture la séance du jeudi en territoire positif. L'indice masi affiche une progression de 0,63%, atteignant 11 967 points, avec un volume d'échanges de 111 MDH sur le marché central.
BCP enregistre une hausse de 0,75% à 261,95 DH, avec un volume de transactions de 42 MDH, après ses résultats trimestriels.
La chute se poursuit sur CMT qui signe de nouveau la plus forte baisse de la journée, prolongeant sa tendance négative pour la troisième séance consécutive, avec une clôture en baisse de 10% à 1 311 DH, dans un volume d'échanges de 14 MDH. Avec une variation de -30% en trois séances, la minière abandonne désormais -21% en ytd.
À la cloche finale, 21 titres sont en hausse, 8 en baisse et 17 sont inchangés.
À la Une
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a appelé, jeudi, les États de la zone euro à "rester proactifs" face aux risques pesant sur la stabilité financière, sur fond de taux d'intérêt élevés en raison de l'inflation.
"Jusqu'à présent, le système financier européen a évité le pire scénario dans lequel de graves risques systémiques se matérialiseraient en même temps", a souligné la Cheffe de l'institution de Francfort.
Dans l'actualité du jour
-BCP: Des résultats solides portés par les activités de marché
-Delta Holding : Chiffre d'affaires en hausse de 9% à fin septembre