EMISSION DU 10/26 - par bourse news

Maroc Telecom : hausse des revenus mais baisse des bénéfices au troisième trimestre

Au cours des neuf premiers mois de 2015, le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 25 Mds de dirhams, en hausse de 16,6% par rapport à la même période de 2014 suite à l’intégration des six filiales africaines dans le périmètre du Groupe. "A base comparable, ce chiffre d’affaires est en hausse de 1,7% du fait d’une baisse limitée de 0,2% du chiffre d’affaires au Maroc compensée par la croissance soutenue des revenus des activités à l’International (+6,5%)", explique le communiqué de presse. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Maroc Telecom est en croissance de 4,8% à base comparable, grâce au retour à la croissance des activités au Maroc (+3,3%) et à l’accélération de la croissance de l’International (+8,7%). 

Cela dit, le résultat net part du Groupe est en baisse de 6,2%. Maroc Telecom explique cela par la charge financière liée à l’acquisition et l’intégration des nouvelles filiales. Enfin, Durant les neuf premiers mois de 2015, les flux nets de trésorerie opérationnels  atteignent 7 Milliards de dirhams, soit une baisse de 9,4% par rapport à la même période de 2014 suite au paiement de la licence 4G au Maroc (910 millions de dirhams) et au renouvellement de la licence 2G en Mauritanie pour 301 millions de dirhams. 
 
La société revendique maintenant 51 millions de clients, en croissance de 29% sur un an, grâce à l’acquisition des nouvelles filiales.
 

Articles qui pourraient vous intéresser