EMISSION DU 01/05 - par

Marché de change: l'USD/MAD a pris plus de 12% en 2022

Au cours de la semaine allant du 26 au 30 décembre, le dirham a poursuivi son appréciation face au dollar passant de 10,50 à 10,40, précise AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights - Currencies", notant que le dirham a atteint un pic annuel de 11,1 en septembre.

Au terme de cette semaine, l'effet panier ressort à -0,36% contre -0,14% pour l’effet liquidité, souligne la même source.

Les spreads de liquidité s’améliorent légèrement, quant à eux, durant cette période, passant de 4,44% à 4,29%, soit une baisse de 15 points de base (PBS). Néanmoins, ces derniers demeurent à des niveaux élevés au-dessus des 4%.

La position de change des banques baisse à 747 MDH en moyenne hebdomadaire, contre 1,9 milliard de dirhams durant la semaine précédente.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 17 Octobre 2026

Salon de l’Épargne : Trois éditions pour rapprocher les Marocains de la finance

Mercredi 07 Octobre 2026

Marché actions: Où se trouvent les meilleurs potentiels selon CFG Bank

Mercredi 30 Septembre 2026

En visite au Maroc, le président de la BAD conclut un accord de financement de 270 millions d’euros pour l’extension des infrastructures aéroportuaires du Royaume