EMISSION DU 02/13 - par bourse news

Marché actions : Pas de hausse sans la cassure des 12.350 points

 

C'est ce que relèvent les analystes d'Upline Securities dans leur Upline Weekly Index pour cette semaine. En effet, les 12.350 points bloquent la progression de l'indice depuis une semaine, ce qui brouille les pistes quant à son évolution. "le MASI n’est pas parvenu à dépasser sa résistance des 12 350 points et semble avoir du mal à trouver une direction claire", lit-on dans cette analyse. 
 
Les analystes expliquent que graphiquement, le MASI conserve la cible de baisse de la configuration chartiste en « Double top optimisée » vers les 11.930 points. Cette dernière demeure d’actualité tant que le niveau des 12.350 points n’est pas franchi en cours de clôture. Sur le plan dynamique, les points SAR sont toujours en retournement baissier mais se rapprochent des cours et limitent ainsi le risque de poursuite baissière. Les bandes de bollinger sont en ouverture mais limitent l’amplitude de baisse par la position de la bande inferieure. En revanche, les MMA et les baromètres du Ichimoku se maintiennent à la hausse et soutiennent toujours les cours sur le court terme. 
 
Sur le plan mathématique, les indicateurs court terme se retournent à la hausse avec des croissements en « Golden Cross » sur la Stochastique, l’oscillateur de Aroon et le CCI. Le RSI, le Momentum et la MACD demeurent baissiers et fragilisent toujours le rebond en cours.
 
 En hebdomadaire, les analystes notent que la tendance enregistre une décélération avec des croisements négatifs sur le RSI et la Stochastique. 
 
Côté Elliott, le MASI réalise la cible minimale de sa sous-vague 4 en « ABC » sur les 12 180 points et effectue un rebond vers les 12 350 points. Toutefois, tant que ce niveau n’est pas franchi positivement, le MASI ne devrait pas entamer un nouveau cycle haussier avec pour première cible le dernier plus haut à 12.950 points. 
 
En conclusion, les analystes d'Upline disent que "tant que le MASI ne parvient pas à franchir la résistance des 12.350 points, il devrait rester hésitant avec un probable test à la baisse des 12.070 points".
 

Articles qui pourraient vous intéresser