EMISSION DU 05/16 - par bourse news

Managem obtient le permis d'exploitation et d'exploration pour le projet Eteke au Gabon

L'information est rapportée par la presse gabonaise: Le gouvernement gabonais a remis, le vendredi 13 mai 2022, trois permis d’exploitation et d’exploration d'or primaire à 3 opérateurs miniers, dont le groupe Managem.

 

Le permis cédé à Managem concerne l’exploitation du potentiel aurifère d’Eteke, dans le département de l’Ogoulou.

 

Rappelons ici que Managem-Gabon, filiale à 100 % du groupe Managem, avait obtenu en 2007 un permis de recherche d’or dans la région d’Eteke. 

 

En 2018, le groupe a présenté au gouvernement gabonais l’étude de faisabilité du projet (on en parle ici). 

 

Dans son rapport financier annuel, l'an dernier, le groupe marocain avait précisé que les discussions avec les autorités sont en cours pour la signature de la convention minière pour le développement du projet, notamment pour faire bénéficier le projet des incitations fiscales (congé fiscal) et et douanières (tarifs réduits) nécessaires à son développement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Managem : Le RNPG atteint 3,78 milliards de dirhams au premier semestre 2026

Lundi 21 Septembre 2026

Secteur Minier : Quand les investisseurs canadiens redessinent l'attractivité du sous-sol marocain

Mercredi 02 Septembre 2026

Focus. Sans les minières, la croissance des revenus de la cote tombe à 5,6%