EMISSION DU 09/07 - par bourse news

Managem augmente sa participation dans le projet aurifère Tri-K en Guinée

Dans le cadre de la concrétisation de sa stratégie Managem 2020, dont l’un des principaux axes vise à renforcer l’activité Or en Afrique, Managem a fi nalisé la deuxième phase de l’accord de partenariat avec Avocet Mining PLC.

Cet accord , signé le 7 octobre 2016 a pour objet d’acquérir une participation majoritaire dans le projet aurifère Tri-K en Guinée.

 

A l’issue de cette deuxième phase de l’accord, Managem a augmenté sa participation de 40% à 70% dans la holding des Sociétés Minières de Mandiana (SMM), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K. Managem procédera, après validation des instances de gouvernance, au lancement du programme de fi nancement et de construction du projet pour un investissement initial de 176 millions de dollars.

 

« Cette réalisation représente un jalon important dans le respect de nos engagements vis-à-vis des autorités guinéennes et de notre partenaire Avocet Mining. Les résultats de l’étude de faisabilité répondent à nos attentes initiales et laissent entrevoir le développement d’une exploitation aurifère à grande échelle dans la préfecture de Mandiana. »

M. Imad Toumi, Président Directeur Général de Managem. Tri-K est un projet aurifère situé à 90 km au nord-est de Kankan en Guinée, dans une zone d’exploration d’une superfi cie de 490 km2.

Une étude de faisabilité du projet, indépendante a été menée et fi nalisée en juillet 2018. Cette EDF a démontré que les gisements de minerai Tri-K peuvent être exploités de manière effi cace en utilisant la méthode à ciel ouvert et traités par la technologie classique gravitaire/CIL à une capacité annuelle de 2,3 millions de tonnes par an.

 

Principaux résultats techniques de l’étude de faisabilité du projet aurifère Tri-K :

Ressources minérales totales : 2,3 millions d’onces,

Réserves totales : 1,15 millions d’onces,

Teneur traitée : 1,85 g/t d’or,

Durée de vie de la mine : 9 ans,

Production aurifère annuelle : 120 000 onces d’or.

Le projet de Tri-K marque une nouvelle étape dans le développement des activités du Groupe Managem sur le continent africain, et contribue fortement à conforter la stratégie du Groupe pour être un leader régional avec une croissance durable et responsable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

Managem: Chiffre d'affaires consolidé en progression de 10% à fin septembre

Lundi 21 Octobre 2024

Le ministère de la Transition énergétique approuve la cession de Sound Energy Morocco East Limited à Managem

Vendredi 18 Octobre 2024

Managem annonce la cession de la Compagnie Minière d’Oumejrane à MetalNRG Plc