EMISSION DU 04/03 - par

Le Trésor propose aux investisseurs une opération d'échange de titres

 

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a annoncé vendredi avoir proposé aux investisseurs une opération d'échange de titres, par appel d'offres.

La date de règlement de cette séance, ouverte lundi à 08h30 et clôturée à 11h00 le même jour, est fixée pour le 09 avril, explique la DTFE dans un communiqué.

Les prix des lignes à racheter étant fixés, les soumissionnaires sont appelés à proposer les prix et les montants des lignes de rachat, précise le communiqué.

S'agissant des lignes à racheter pour des maturités de 2 ans, elles portent sur des montants respectifs de 6,1 MMDH et 4,8 MMDH, au taux nominal de 2,5% chacun, précise la même source.

Pour les maturités de 52 semaines, 5 ans et 15 ans, elles portent sur des montants respectifs de 4,7 MMDH et 8,7 MMDH et 3,6 MMDH, au taux nominaux respectifs de 2,35%, 3,1% et 5,3%, ajoute le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Octobre 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 14 et 14,5 milliards de dirhams en octobre

Jeudi 25 Septembre 2025

Marché obligataire: Le Trésor propose une opération d’échange de titres

Mardi 02 Septembre 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 15 et 15,5 milliards de dirhams en septembre