EMISSION DU 02/15 - par bourse news

Le Trésor place 5,6 MMDH d'excédents de trésorerie

La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des finances, a lancé vendredi trois opérations de placement des excédents de trésorerie d'un montant global de 5,6 milliards de dirhams (MMDH).

Il s'agit d'un placement avec prise en pension de 3,9 MMDH, portant sur une durée de 3 jours et souscrit au taux moyen pondéré de 1,91%, a indiqué la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, avec prise en pension sur dix jours, porte, quant à lui, sur un montant de 400 millions de dirhams (MDH) au taux moyen pondéré de 1,95%, a fait savoir la DTFE.

En blanc sur trois jours, le troisième placement concerne 1,3 MMDH au taux moyen pondéré de 2,25%, a ajouté la même source. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Juillet 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 12 et 12,5 milliards de dirhams en juillet

Mardi 01 Juillet 2025

Marché obligataire: Émission par appel d'offres de BdT à court et moyen terme

Jeudi 26 Juin 2025

Le Trésor place 2,7 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie