EMISSION DU 09/13 - par

Le Trésor place 3,53 MMDH d'excédents de trésorerie

La Direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Économie et des Finances, a lancé mercredi trois opérations de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension d'un montant global de 3,53 milliards de dirhams (MMDH).

Il s'agit d'un placement sur une journée d'une valeur de 2,4 MMDH et au taux moyen pondéré de 2%, a indiqué la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.

Le second placement, d'un montant de 830 millions de dirhams (MDH) sur une durée de 5 jours, est fixé au taux moyen pondéré de 2,01%, a ajouté le communiqué.

Le troisième placement en blanc, qui est d'une valeur de 300 MDH, porte sur une journée avec un taux moyen pondéré de 2,26%, a précisé la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Trésor : Un besoin prévisionnel entre 10 et 10,5 milliards de dirhams en novembre

Mercredi 08 Octobre 2025

Trésor: Les besoins prévisionnels entre 14 et 14,5 milliards de dirhams en octobre

Jeudi 25 Septembre 2025

Marché obligataire: Le Trésor propose une opération d’échange de titres