EMISSION DU 08/06 - par bourse news

Le programme 212 Founders classé dans le top 3 des investisseurs seed en Afrique

212 Founders, programme d’accompagnement et de financement de startups initié par CDG Invest, a été classé, selon le rapport Baobab Insights, dans le top 3 des investisseurs seed en Afrique au cours du 2ème trimestre 2020, avec six investissements dans Freterium, Cathedis, Kifal Auto, Weego, Invyad et Userguest.

Le stade d’investissement seed correspond en général au premier tour de table incluant des investisseurs professionnels dans l’actionnariat d’une startup.

Développé pour traiter les informations sur les marchés du capital-risque en Afrique, Baobab Insights, est la plate-forme leader qui fournit des données sur le capital-risque couvrant des secteurs clés, des tendances technologiques, des données de financement et des marchés à forte croissance.

Globalement, le deuxième trimestre 2020 a connu des financements totalisant 153,9 millions USD pour 102 transactions en Afrique, contre 306,3 millions USD pour 110 transactions au cours du premier trimestre 2020.

Pour rappel, 212 Founders a été lancé par CDG Invest en septembre 2019 dans l’objectif de participer à la création et à la croissance des startups technologiques au Maroc. Il s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie du Groupe CDG, dont l’un des objectifs majeurs est la promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine.

En mai 2020, 212 Founders a sélectionné 23 startups constituant sa deuxième promotion.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Novembre 2025

Phosboucraa mobilise 2 milliards de dirhams auprès du Groupe CDG pour soutenir son ambitieux programme d’investissement dans les Provinces du Sud

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%