EMISSION DU 11/03 - par bourse news

Le point Bourse du 3 novembre

LOGEMENT : Le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville Mohamed Nabil Benabdellah a affirmé lundi que le déficit de logement est passé de 800.000 unités en 2012 à 500.000 à fin 2015 à la faveur des programmes adoptés par le gouvernement.

HYDROCARBURES : Le groupe anglo-néerlandais Shell vient de conclure un contrat de reconnaissance avec l’ONHYM d’une durée de 12 mois avec une possibilité d’extension portant sur le bloc dénommé Issouka situé en zone onshore dans le Nord-Est du Maroc.

baromètre Mubawab.ma: l'immobilier repart à la hausse. Plus de détails. 

Agenda: la BERD en conclave mercredi à Skhirat. Plus de détails. 

VOLKSWAGEN : L'autorité fédérale américaine en matière d'environnement, Protection Agency (EPA), a remis le couvert dans l'affaire Volkswagen : l'agence a indiqué hier qu'elle avait notifié au constructeur automobile allemand un second 'avis de non respect' du Clean Air Act portant de nouveau sur les marques Audi et Volkswagen, mais aussi sur Porsche.

Décès Ahmed Chalabi : L'homme politique irakien, qui avait été l'un des principaux instigateurs de l'invasion de son pays par les Etats-Unis en 2003, est décédé mardi d'une crise cardiaque à 71 ans.

pays du Golfe: 22 banques islamiques dépassent le milliard de dollars de capitaux. Plus de détails. 

Les principales bourses européennes sont indécises mardi dans les premiers échanges, plombées notamment par Volkswagen, soupçonné d’avoir trafiqué également les émissions de ses grosses cylindrées, et par UBS, qui a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais a repoussé de deux ans un objectif de rentabilité. A Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,06% à 4.919,10 pts vers 8h40. A Francfort, le DAX cède 0,11. Enfin, l’Eurostoxx 50 de la zone euro avance de 0,03%. Reuters. 

Un peu après 11h,  l’indice note une légère baisse de 0,03% à 9.081 pts. Alliances enregistre la plus forte hausse (+5,98%). Face à elle, Auto Hall enregistre la plus forte baisse (-5,69%). Itissalat Al Maghrib, Alliances et Addoha réalisent les principaux volumes échangés qui s’élèvent à 5 MDH.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser