EMISSION DU 11/07 - par bourse news

Le Masi sur une zone décisive disent les analystes

Après une semaine marquée par un plus haut annuel pour le MASI qui parvient à déborder au-dessus des 10.600 points, l’indice a réduit ses gains en fin de période et enregistre une performance hebdomadaire de +0,38%. 
 
Graphiquement, les analystes d'Upline estiment que l’indice réalise sur les 10.540 points la cible de hausse de la configuration chartiste en «Triangle résistance» et casse à la hausse la résistance de son canal haussier court terme. "Cette situation place le MASI dans une phase d’exagération haussière. Le tassement en dessous des 10.600 points fragilise la configuration dynamique, avec un test de la bande supérieure de bollinger", lit-on dans Upline Weekly Index.
 
"Toutefois, la position des moyennes mobiles et des points SAR militent pour une continuation haussière", disent les analystes. "Les baromètres du Ichimoku enregistrent une perte de dynamique mais continuent à signaler une poursuite haussière. Sur le plan mathématique, les indicateurs croisent leur filtre à la baisse en zone de saturation haussière et forment un consensus à la baisse" explique-t-on. En effet, le RSI, le CCI et la Stochastique passent en-dessous de leur moyennes et la MACD enregistre un tassement haussier.
 
En hebdomadaire, les analystes notent que les indicateurs demeurent solidement ancrés dans leur tendance haussière. En vagues d’Elliott, le MASI est en sous vague 4 de la vague 5 mineure et conserve toujours une cible à 10.750 points. 
 
Pour conclure, les analystes d'Upline estiment que si l’indice ne franchit pas à la baisse le niveau des 10.430 points, il devrait poursuivre à la hausse vers les 10 680 points.
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser