EMISSION DU 04/25 - par bourse news

Le groupe BCP lance une nouvelle identité visuelle pour ses filiales africaines

  • Le Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) a procédé, mardi soir à Abidjan, au lancement d'une nouvelle identité visuelle de ses filiales implantées en Afrique.
  • La marque "Banque atlantique" est maintenue.


Le lancement officiel a eu lieu lors d’une soirée-gala marquée par la présence du ministre ivoirien de la Justice, Sansan Kambilé, représentant le premier ministre de Côte d’Ivoire, de membres du gouvernement ivoirien et de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

A cette occasion, le directeur général du pôle international du groupe BCP, Kamal Mokdad, a indiqué que "les 16 filiales africaines de la BCP, réparties sur 9 pays ouest-africains et chapeautées par l’Atlantic Business International (ABI), holding africaine du groupe, porteront désormais la même identité visuelle avec un emblème unique qu’est le cheval, symbole d’élégance, de noblesse et de courage et qui a été associé depuis toujours à l’image de la BCP comme capital immatériel".

Ce changement d’identité visuelle, qui se fera tout en maintenant la marque "Banque atlantique", se veut l’aboutissement naturel d’un processus stratégique qui a pour but la transformation "profonde" des filiales subsahariennes de la BCP ainsi "qu’une visibilité cohérente et une communication homogène à l’échelle du groupe" a-t-il ajouté.

Pour le responsable de la BCP, le déploiement de ce nouveau logo "traduit l’engagement résolu de la BCP dans sa démarche de transformation et témoigne de sa volonté de consolider son leadership panafricain, tout en véhiculant les valeurs de proximité, de solidarité et de citoyenneté auxquelles elle s'attache".

Nouvelle étape de la présence du groupe en Afrique de l’ouest, ce lancement coïncide avec le 40ème anniversaire de la filiale ivoirienne de la BCP, a fait savoir M. Mokdad, voyant en cela "une marque de longévité du groupe et une illustration nouvelle de sa vocation foncièrement panafricaine".

De son côté, le ministre ivoirien de la justice a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien au Groupe BCP qui a su faire de sa filiale "Banque Atlantique Côte d’Ivoire" (BACI) un instrument de valeur dans la coopération maroco-ivoirienne et un soutien permanent au développement local.

Présent dans les secteurs de la microfinance, des banques et des assurances, la BACI, qui dispose de l’un des réseaux les plus étendus sur le sol ivoirien, constitue un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire, à travers ses participations au financement du développement des infrastructures routières, portuaires, industrielles et d’électrification rurale, a-t-il poursuivi.

A travers sa présence dans plusieurs pays africains et le déploiement conséquent de son réseau d’Agences, le groupe BCP constitue un acteur financier de premier plan en Afrique, a ajouté le ministre ivoirien.

La cérémonie de lancement de la nouvelle identité visuelle a cédé place à un concert haut en couleur donné par la star internationale, le Sénégalais Youssou N’Dour, attitré "meilleur artiste africain du siècle" en 1999. 

Avec MAP. 
 

BCP

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