EMISSION DU 03/23 - par bourse news

LafargeHolcim Maroc livre au marché ce qu'il avait promis lors de la fusion

Le cimentier marocain, issue de la fusion entre Lafarge Ciments et Holcim Maroc, a publié ses réalisations financières pour l’année 2016. Ainsi, sur une base comparable, LafargeHolcim a quasiment atteint ses objectifs en termes de vente et de rentabilité. Détails. 

Les comptes consolidés prévisionnels réalisés sur la base du périmètre de consolidation de Lafarge Ciments auquel était intégré celui de Holcim Maroc permettaient de faire ressortir un chiffre d’affaires consolidé prévisionnel de LafargeHolcom Maroc à 8,30 MMDH au titre de l’année 2016. Le cimentier a livré aujourd'hui un chiffre d’affaires effectif de 8,24 MMDH soit une légère baisse de 0,72% par rapport à l’objectif commercial projeté lors de la fusion. 

En termes de profitabilité, le cimentier prévoyait un résultat net consolidé s’élevant à 2,21 MMDH dans la note d’information relative à la fusion des deux entités. Les comptes effectifs de 2016 affichent un résultat net consolidé de 2,03MMDH soit un écart de minime  comparativement à ses prévisions.

D’autre part, LafargeHolcim Maroc anticipe une demande nationale en ciment stable en 2017 par rapport à l’année écoulée, alors que la part de marché nationale de l’activité ciment de l'entité fusionnée LafargeHolcim Maroc devrait tourner en moyenne autour de 54,9% en 2017, selon ses prévisions. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser