EMISSION DU 09/26 - par

LafargeHolcim Maroc : Activité en retrait au premier semestre 2018

  • LafargeHolcim Maroc affiche des résultats en baisse au premier semestre 2018 dans un marché en retrait de 3% et dans un contexte de "forte hausse" des coûts de l'énergie importée. 
  • La société poursuit son développement dans les provinces du Sud. 

 

En comptes consolidés, Le cimentier affiche un chiffre d'affaires de 3,88 Mds de dirhams au premier semestre 2018, en retrait de 1% par rapport au premier semestre 2017. Le résultat d'exploitation courant se dégrade de 5% à 1,49 Md de dirhams. L'effet négatif de la baisse du chiffre d'affaires et de la hausse des coûts de l'énergie est atténué par l'amélioration des performances commerciales et industrielles, ainsi que par la maîtrise des coûts fixes. L'utilisation des énergies renouvelables contribue à améliorer la performance industrielle des usines de ciment. Ainsi, au mois de juin, la consommation électrique à base d'énergie éolienne a dépassé 95%. 

Au final, le résultat net consolidé baisse de 8% à 889 MDH. 

En comptes sociaux, le résultat net atteint 834 MDH, contre 900 MDH en juin 2017. 

En termes de perspectives, LafargeHolcim dit poursuive sa stratégie de différentiation à travers le développement des ventes des nouveaux produits. Le cimentier continue par ailleurs à développer sa présence dans les provinces du Sud avec l'ouverture de nouveaux points de vente et la construction de sa nouvelle usine de ciment dans la région du Sous.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Decembre 2024

Khalid Samaka nommé nouveau directeur général de LafargeHolcim Maroc

Samedi 02 Novembre 2024

LafargeHolcim: Hausse du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre

Samedi 19 Octobre 2024

PLF 2025 : Le gouvernement veut introduire une taxe spéciale pour le ciment