EMISSION DU 03/03 - par bourse news

LabeléVie veut devenir le premier Organisme de placement collectif en immobilier



Selon son Directeur Administratif et Financier, le Groupe LABEL'VIE vient de boucler la levée de fonds effectuée auprès de la BERD dans le cadre de la prise de participation dans le capital de sa filiale VECTEUR LV -VLV- à hauteur de 27%, pour un investissement de 494 MDH initiée en juin dernier.

Le soutien financier de la BERD est accompagné d'une assistance technique pour aider le Groupe à s'aligner sur les normes internationales d'efficacités énergétique, lui permettant ainsi de réaliser jusqu'à 25% d'économies d'énergie dans ses surfaces commerciales.

Cet investissement est, également, le début d'un processus de levées de fonds, visant à faire de VLV un leader national de l'immobilier commercial et le premier Organisme de Placement Collectif Immobilier -OPCI- au Maroc.

Suite à cette opération, le spécialiste de la distribution agroalimentaire entend tripler ses bénéfices et espère enregistrer de bonnes performances en 2015, dont il devrait publier les résultats en ce 15 mars 2016.

Pour atteindre ses objectifs, le Groupe LABEL'VIE s'appuie sur son programme de développement 2015-2017, portant sur une enveloppe de plus de 1 milliard et visant à élargir son réseau de magasins à raison de 20 000 m² en 2015, 32 000 m² en 2016 et 35 000 m² en 2017.

En parallèle, le fonds singapourien ARISAIG AFRICA CONSUMER FUND LIMITED vient de réduire sa participation dans le capital de LABEL'VIE à 4,19% vs. 7,91% auparavant.

Rappelons que la filiale de l'immobilier commercial est dédiée au développement des magasins et espaces commerciaux du Groupe. A date, elle dispose de 15 actifs totalisant 81 000 m² de surface de vente.

Le Groupe LABEL'VIE, lui, exploite 150 000 m² de surface de ventes dans 22 villes du Royaume, à travers 63 magasins et ses 3 enseignes distinctes (les supermarchés CARREFOUR MARKET, les hypermarchés CARREFOUR et les magasins hypercash ATACADAO).

Source : BMCE Capital Bourse

Articles qui pourraient vous intéresser