Au premier semestre 2018, le groupe Label’vie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,16 milliard de DH, en hausse de 8% par rapport à 2017. Cette progression est portée, selon le management, par l’augmentation des ventes des magasins existants au 31 décembre 2016 (périmètre constant) qui ont vu leur volume de ventes progresser de 4,2%. Et par les performances réalisées aussi bien par les nouveaux magasins que par les nouveaux concepts lancés au cours des exercices 2017 et 2018.
A côté, le résultat d’exploitation affiche une croissance de 19% par rapport à 2017 et s’établit à 187,9 MDH. Au 30 juin 2018, le ratio du résultat d’exploitation par rapport aux ventes affiche une amélioration de 0,41 points par rapport à l’année passée et s’établit à 5% des ventes.
Le résultat net consolidé a été impacté par un résultat non courant d’un montant de -30,7 MDH du essentiellement au contrôle fiscal des sociétés Label’vie SA, HLV SAS et MLV SAS.
Le RNPG est toutefois en hausse de 1% par rapport à 2017 et s’élève à 140,1 MDH.
Perspectives :
Le Groupe entend mener à bien la réalisation des objectifs stratégiques aussi bien en termes de performances opérationnelles qu’en termes d’ouvertures de nouveaux points de ventes.
Le 2ème semestre devrait ainsi connaître l’ouverture de 7 nouveaux magasins.