EMISSION DU 09/22 - par bourse news

la RAM se lance (vraiment) dans le fret

La RAM ambitionne de développer davantage ses activités fret dans le but de se positionner en tant que plate-forme d'échanges commerciaux entre l'Afrique et le reste du monde, un peu à l'instar de l'aspect passagers. Le management de la Compagnie s'est déplacé à New York pour faire l'annonce et promouvoir ce nouveau service sur le marché US lors d'une rencontre. 

La RAM, qui dessert 34 destinations en Afrique, a renforcé considérablement ce réseau avec la récente mise en service d'un B 737-300 tout cargo, opérant des vols réguliers à destination de Bamako, Ouagadougou, Conakry, Alger et prochainement Nouakchott. "L'ambition de RAM Cargo est de passer, dans les six années à venir, à 130.000 tonnes par an", a fait savoir le management, ajoutant qu'il s'agit là d'un objectif qui ne peut être atteint qu'à travers le développement des capacités de l'unité cargo et la recherche de nouveaux partenaires qui lui permettront de profiter de leur expertise, de leurs réseaux et de leur capacité de transport.

RAM Cargo est la Business Unit au sein de la compagnie nationale, dédiée à l'activité cargo. Elle propose le transport des marchandises sur la flotte de la compagnie aérienne et exploite, à cet effet, les capacités soute des avions disponibles mais aussi les capacités offertes par un avion freighter (dédié exclusivement au fret) d'une capacité de 15 tonnes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser