EMISSION DU 11/22 - par

La Bourse de Casablanca soutient les PME gabonaises

 

Dans le cadre du renforcement des capacités des entreprises du secteur agroalimentaire gabonais, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Alimentation et de la Pêche du Gabon et la Bourse de Casablanca ont signé un mémorandum d’entente, le 20 novembre 2019 à Libreville.

Ce mémorandum a pour objet de définir un cadre de collaboration entre les deux entités dans l’objectif de développer l’accès des PME au financement via le marché des capitaux.

A ce titre, la Bourse de Casablanca mettra en œuvre son expertise acquise auprès des entreprises, lors de l’implémentation du programme ELITE au Maroc et dans la zone UEMOA et lors des réunions de prospection des entreprises cotables.

Pour sa part, le Ministère gabonais procèdera à une sélection d’entreprises, selon les critères quantitatifs et qualitatifs définis par la Bourse de Casablanca.

Il est à noter que pour la mise en œuvre de ce partenariat, la Bourse de Casablanca et le ministère gabonais désigneront un comité de suivi composé de leurs représentants respectifs. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Decembre 2025

Bourse de Casablanca: Le MASI boucle la semaine en beauté sur des volumes importants

Mardi 16 Decembre 2025

SGTM : Le marché a parlé avant l’entreprise

Lundi 15 Decembre 2025

Flash Momentum: Scoring technique des valeurs du MASI 20