EMISSION DU 11/22 - par

La Bourse de Casablanca soutient les PME gabonaises

 

Dans le cadre du renforcement des capacités des entreprises du secteur agroalimentaire gabonais, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Alimentation et de la Pêche du Gabon et la Bourse de Casablanca ont signé un mémorandum d’entente, le 20 novembre 2019 à Libreville.

Ce mémorandum a pour objet de définir un cadre de collaboration entre les deux entités dans l’objectif de développer l’accès des PME au financement via le marché des capitaux.

A ce titre, la Bourse de Casablanca mettra en œuvre son expertise acquise auprès des entreprises, lors de l’implémentation du programme ELITE au Maroc et dans la zone UEMOA et lors des réunions de prospection des entreprises cotables.

Pour sa part, le Ministère gabonais procèdera à une sélection d’entreprises, selon les critères quantitatifs et qualitatifs définis par la Bourse de Casablanca.

Il est à noter que pour la mise en œuvre de ce partenariat, la Bourse de Casablanca et le ministère gabonais désigneront un comité de suivi composé de leurs représentants respectifs. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Decembre 2024

Bourse de Casablanca : Le Masi casse un support court terme

Jeudi 19 Decembre 2024

La Bourse de Casablanca atteint jeudi son deuxième plus haut volume historique en contrats échangés

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca: 6 IPO opérées et près de 4,2 milliards de dirhams levés en 4 ans