La Bourse de Casablanca au contact des 10.000 pts, Taqa boudée après les résultats
La Bourse de Casablanca a débuté ses échanges mardi sur une trajectoire légèrement baissière, ses deux principaux indices, Masi et Madex, cédant 0,22 % et 0,23 % respectivement.
Vers 10h30, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, lâchait 25 points à 10.010 points, sur un volume de 27,7 MDH, équivalent au montant enregistré durant toute la séance d'hier. Ce sont les secteurs du BTP et de l'immobilier qui enregistrent le plus de mouvement pour l'instant.
Taqa Morocco, qui présentait ses résultats trimestriels ce matin, perd un peu plus de 3% sur une volumétrie absolument pas significative de près de 10.000 DH. Taqa a enregistré une légère baisse de ses ventes et un RNPG trimestriel quasiment stable.
Grâce à la bonne tenue du compartiment des matières premières et de celui regroupant les valeurs télécoms, les principales Bourses européennes évoluaient en hausse de plus de 1 pc dans les premiers échanges, se mettant dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques.