EMISSION DU 08/18 - par bourse news

L'or sur ses sommets de l'année

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse vendredi peu après l'ouverture, dans le sillage de la clôture de Wall Street, les actifs défensifs comme l'Or en profitent. 

Les controverses politiques autour du président Donald Trump ravivent les doutes sur sa capacité à tenir ses promesses électorales. La prudence est aussi de mise, notamment après l'attaque terroriste à Barcelone, qui a fait 13 morts et plus de 100 blessés. A Wall Street, la Bourse de New York a subi jeudi sa plus forte baisse depuis trois mois, plombée pas ces phénomènes. Ce matin, à Paris, l'indice CAC 40 recule de 1,01% à 5.094,85 points vers 08h10 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,79% et à Londres, le FTSE recule de 0,78%.


Ces inquiétudes pèsent également sur le dollar alors que les actifs défensifs en profitent. L'or inscrit de nouveaux sommets annuels ce matin à plus de 1.300 dollars. Le graphique ci-dessous retrace son évolution depuis le début de l'année 2017.

Parallèlement, le pétrole (Brent) s'est appuyé sur une zone de soutien claire et identifiée à 50 dollars pour se reprendre après plusieurs séances de baisse. 

Or

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Aout 2025

Droits de douane: Donald Trump n’imposera aucune taxe sur l’or

Mardi 24 Juin 2025

Cessez-le-feu au Moyen-Orient : l’or perd de son éclat, le pétrole décroche

Lundi 12 Mai 2025

Le métal jaune perd son éclat après l’accord sino-américain