LéObservatoire des TPME tient enfin son premier Conseil déadministration
Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib et Président du Conseil d’Administration de l’Observatoire Marocain des Toutes petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) prévoit un point de presse à l’occasion de la tenue de la première session du Conseil d’Administration de l’Observatoire Marocain des TPME, le 13 juin prochain.
Pour rappel, cette instance a été annoncée fin 2013 par le Wali de Bank Al-Maghrib, à l'occasion du lancement d'un programme de financement dédié aux TPME, permettant aux banques de se refinancer à de meilleurs conditions en contrepartie du financement de ces entreprises.
Cet observatoire a également pour objet de centraliser toutes les données et informations sur l’environnement des TPME au plan national et régional et d’établir des indicateurs tant quantitatifs que qualitatifs sur les conditions de leur accès au financement bancaire et aux mécanismes d’accompagnement. Cet Observatoire va permettre de dégager une vision globale, commune et partagée au plan national sur la problématique de financement des TPME.