EMISSION DU 08/31 - par bourse news

Jet Contractors: Chiffre d'affaires en hausse de 16% au premier semestre

Durant le deuxième trimestre de l’exercice 2022, Jet Contractors a enregistré une hausse de 15% du chiffre d’affaires consolidé comparativement à la même période en 2021.

Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2022 s’établit à 870 Mdhs en évolution de 16% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Le carnet de commandes du groupe s’élève à près de 4,2 Milliards de dhs en progression de 35% par rapport au premier semestre 2021. La part à l’export représente aujourd’hui près de 57% du portefeuille avec des implantations dans plusieurs pays africains.

L’endettement net consolidé au 30/06/2022 s’établit à 1 078 Mdhs, enregistrant une nette amélioration par rapport à la même période de l’année dernière. Cette progression est due principalement aux remboursements des échéances sur la période.

 

Perspectives

Grâce à un important carnet de commandes, Jet Contractors confirme la croissance de ses activités avec une augmentation de son chiffre d’affaires et une baisse de sa dette. L’activité à l’international prend une place de plus en plus importante dans le carnet de commandes groupe et dans l’activité opérationnelle. Aussi, plusieurs filiales affichent désormais une forte autonomie dans leur chiffre d’affaires par rapport au Groupe. Le groupe Jet Contractors maintient sa stratégie de croissance et de diversification en s’appuyant sur ses implantations à l’international et ses structures industrielles. 

Par ailleurs, la société annonce la nomination de M.Amine DAOUDI en qualité de directeur général délégué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Mars 2025

Red Med Capital accompagne Jet Contractors dans sa levée obligataire de 400 millions de dirhams par placement privé

Jeudi 27 Fevrier 2025

Jet Contractors: En forte hausse, le chiffre d'affaires franchit la barre des 3 milliards de dirhams en 2024

Mercredi 19 Fevrier 2025

Jet Contractors boucle un emprunt obligataire de 400 MDH par placement privé pour financer son développement