EMISSION DU 10/30 - par bourse news

IPPIEM : Légère baisse de 0,2% en septembre 2018

 

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois de septembre 2018 par rapport au mois d’août 2018, indique le Haut-Commissariat au Plan.

Selon le HCP, cette baisse est la résultante de la baisse des prix des «industries alimentaires» de 0,4%, de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et de la «Fabrication de textiles» de 0,6%, de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8% et de l’«Industrie d’habillement» de 0,1%. Et de la hausse enregistrée dans l’«Industrie automobile» et la «Métallurgie» de 0,1% et dans le «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» de 0,3%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2018, informe la même source.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Octobre 2026

Maroc : la confiance des ménages s'améliore sur un an au T3 2026

Mercredi 14 Octobre 2026

HCP : l'économie nationale progresse de 4,1% au T3-2026

Mercredi 14 Octobre 2026

Maroc : la croissance économique attendue à 4,7% au T4 2026