EMISSION DU 06/15 - par

Industries manufacturières : L'indice de la production en hausse de 1,9% au premier trimestre

Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production de l’«industrie automobile» de 27,9%, de celui de la «fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» de 20,1%, de celui de la « fabrication d’équipements électriques » de 23,3%, de celui de l’«industrie de l’habillement» de 2,8%, de celui de la «fabrication des boissons» de 4,7% et de celui des «industries alimentaires» de 0,7%, précise le HCP dans une récente note relative à l'Indice de la production industrielle, énergétique et minière (IPIEM).

En revanche, l’indice de l’«industrie chimique» s'est inscrit en baisse de 6,5%, celui de la «fabrication de produits à base de tabac» de 6%, celui de la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 2,7%, celui de la «métallurgie» de 8,8% et celui de la «fabrication de textiles» de 7,8%.

Pour sa part, l’indice de la production des industries extractives a accusé une baisse de 24,2%, résultant de la baisse de l’indice de la production des «produits divers des industries extractives» de 25,2% et de celui des «minerais métalliques» de 1,3%, fait savoir le HCP.

Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une baisse de 2,4%.

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Octobre 2026

Maroc : La sous-utilisation de la main-d’œuvre dépasse largement le chômage

Mardi 20 Octobre 2026

Industrie: Les prix à la production progressent de 0,8% sur un an au T2-2026

Mardi 20 Octobre 2026

Tourisme : Le PIB du secteur grimpe de 11,7% à près de 130 milliards de dirhams en 2025