EMISSION DU 06/29 - par

Industrie: hausse des prix à la production en mai 2021

L’indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,4% au cours de mai 2021 par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte de la hausse de 1,6% des prix des "Industries alimentaires", de 0,8% de la "Métallurgie", de 0,3% de l'"Industrie chimique" et la "Fabrication d’équipements électriques" et de 0,1% dans le "Travail du bois et fabrication "d’articles en bois et en liège", précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mai 2021.

Cette variation tient également compte de la baisse de 0,3% des prix de l’ "Industrie d’habillement", ajoute la même source.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation, conclut le HCP.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Octobre 2025

Le Roi Mohammed VI lance le complexe industriel de moteurs d’avions de Safran à Nouaceur

Mardi 14 Octobre 2025

Le HCP prévoit une légère accélération de la croissance au quatrième trimestre

Jeudi 02 Octobre 2025

Commerce extérieur : Baisse des indices des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8% au T2 2025