EMISSION DU 12/14 - par bourse news

Indice Masi : un canal baissier moyen terme qui se renforce

 

C'est le titre du Weekly Index d'Upline dont voici l'intégralité de l'analyse pour cette semaine :


Durant une semaine marquée par un fort repli, le MASI accélère sa dégringolade à la cassure du support des 9 050 points et forme un nouveau plus bas annuel à 8 850 points. Ainsi, l’indice aggrave sa contre-performance annuelle à -7,94%.

 

Graphiquement, le MASI annule le potentiel de hausse de la figure chartiste en « Biseau descendant » à la rupture du dernier plus bas des 8 930 points et renforce ainsi le canal baissier moyen terme dans lequel il évolue depuis mars 2015.

 

Sur le volet dynamique, la couverture des moyennes mobiles courtes et des points SAR se renforcent par le croisement négatif des MMA 20 et MMA 50, alors que l’ouverture des bandes de bollinger et le test de sa bande inferieure favorise un rebond court terme.

 

Sur le plan mathématique, les indicateurs profitent du repli de l’indice pour s’enfoncer davantage en zone de survente. En effet, la Stochastique avorte son croisement haussier et frôle la saturation baissière, le RSI et le CCI signalent une exagération baissière. Pour sa part, la MACD poursuit son évolution baissière.

 

En Weekly, les principaux baromètres affichent des croisements négatifs mais de faible intensité. En conclusion et vu la formation d’un nouveau plus bas sur l’indice à quelques semaines de la clôture annuelle, nous privilégions un rebond du MASI vers les 8 930 points. Le franchissement haussier de ce niveau ouvrirait la voie vers les 9 000 points. A contrario, si le MASI perce à la baisse les 8 850 points, il devrait trouver un support sur les 8 730 points.

Articles qui pourraient vous intéresser