EMISSION DU 01/06 - par bourse news

«Iktissadkom.ma», un nouveau média arabophone voit le jour

Le média électronique arabophone «Iktissadkom.ma» offre un contenu journalistique dominé par l'actualité économique, bancaire, financière et boursière au Maroc et dans le monde, avec un focus particulier sur l'économie sociale. 


«Iktissadkom.ma» souhaite contribuer aux efforts d'éducation financière dans le Royaume en privilégiant, en plus de l'information, des dossiers thématiques et des analyses journalistiques destinés à sa cible constituée du grand public et des décideurs. 


Le nouveau média «Iktissadkom.ma» assure également une couverture de l'actualité à travers la vidéo. 


«Iktissadkom.ma» est la première plateforme arabophone de Lines Events, société d'informations disposant d'une expérience dans la presse financière et économique, et également éditrice de «Boursenews.ma». 


«Le site web arabophone «Iktissadkom.ma» constitue une nouvelle étape dans le développement de notre groupe de presse», s'est félicitée la Directrice générale de Lines Events, Fatima Zahra Ouriaghli, qui cumule plus de 20 ans d'expérience dans la presse financière et économique francophone, avec notamment «Finances News Hebdo» et «La Quotidienne». 


Noureddine El Bayar, rédacteur en chef de Iktissadkom.ma, déclare pour sa part que «le lancement de Iktissadkom.ma va enrichir le paysage médiatique marocain avec du contenu dédié à l'économie et à la finance, particulièrement dans ce contexte pandémique où la presse digitale s'est imposée comme première source d'informations pour le public. Nous sommes convaincus, au sein de la rédaction, qu'il existe un besoin réel d'informations quotidiennes de ce type en arabe». 


Iktissadkom.ma est présent sur l'ensemble des réseaux sociaux prisés par sa cible. 

 

Jeter un coup d'œil ? 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché obligataire : Valoris Group et Capital Trust accompagnent les filiales cotées d'Akwa group

Vendredi 31 Janvier 2025

BKGR: Le déficit de liquidité bancaire s'amplifie de 2,45% du 23 au 29 janvier

Jeudi 30 Janvier 2025

Banques : Besoin en liquidités ressort à 123,9 milliards de dirhams en 2024