EMISSION DU 10/31 - par bourse news

HCP: Légère hausse de 0,1% de l'IPPIEM à fin septembre 2017

 

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre 2017 par rapport au mois d’août 2017, indique  Haut-Commissariat au plan.

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de la «Fabrication d’équipements électriques» de 3,1%, des «industries alimentaires» de 0,2% et de l’«Industrie d’habillement» de 0,9%; de la baisse enregistrée dans la «Fabrication de textiles», l’«Industrie du cuir et de la chaussure à l’exception de l’habillement en cuir» et dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,1%, explique l'institut. 

Par ailleurs, l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre 2017.

Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2017.

 

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Septembre 2025

Construction : les patrons prévoient une hausse de l'activité au T3-2025 (HCP)

Vendredi 29 Aout 2025

Industries manufacturières : baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juillet

Mardi 29 Juillet 2025

Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en juin