EMISSION DU 09/04 - par bourse news

Gaps haussiers sur les métaux après l'essai nucléaire nord-coréen

Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi dans le sillage des marchés asiatiques après l'essai nucléaire nord-coréen annoncé la veille qui provoque un repli sur les valeurs refuges sans pour autant déclencher de mouvement de panique.

De ces valeurs refuges, c'est l'or qui se distingue avec la formation d'un gap haussier de poursuite à l'ouverture des marchés asiatiques. Le métal jaune est autour de 1.343 dollars ce lundi matin, tirant l'argent dans son sillage. 

 

Les cours de l'argent et du cuivre connaissent des configurations similaires. L'Argent vient même de déborder ses sommets de l'été.

Cours de l'argent.

 

Cours du cuivre.

 

Baisse attendue sur les actions

Les contrats à terme sur les principaux indices européens augurent d'une ouverture en recul de 0,5% pour le CAC 40 à Paris, de 0,7% environ pour le Dax à Francfort et de 0,45% pour le FTSE 100 à Londres. La Bourse de Tokyo a fini sur un repli de 0,93% et l'indice MSCI regroupant les valeurs d'Asie et du Pacifique (hors Japon) cède 0,77%. Séoul abandonne 1,15% mais Shanghai prend 0,05%.

Les marchés américains sont fermés ce lundi pour le "Labor Day". "Comme un mauvais film d'horreur, la saga nord-coréenne alterne des moments de calme avec des scènes d'action qui vous font bondir dans votre fauteuil", explique Rob Carnell, responsable de la recherche Asie chez ING. "Mais c'est un schéma que l'on a déjà vécu à de nombreuses reprises. A moins que cela ne soit le prélude à une action militaire américaine - ce dont nous doutons - dans un jour ou deux, les tensions s'apaiseront de nouveau, offrant une bonne opportunité d'achat aux investisseurs qui ont les nerfs solides."

Avec Reuters.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

L'or bat un nouveau record historique, dépassant 2.200 dollars l'once

Mercredi 06 Mars 2024

Le bitcoin et l'or volent la vedette au dollar, enfoncent leurs records

Lundi 07 Mars 2022

Ukraine: pétrole et or flambent toujours, les Bourses asiatiques plongent