EMISSION DU 09/13 - par bourse news

Formation du gouvernement: Akhannouch poursuit ses négociations avec l'USFP

 

 

 

Après le PAM et le PI, le Chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch, a tenu, lundi à Rabat, une réunion avec le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, dans le cadre des consultations visant à former le nouveau gouvernement. 
 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, Lachgar a indiqué que cet entretien a constitué l'occasion d'engager "des consultations préliminaires sur notre perception de la situation aux niveaux national et international, et sur ce qui préoccupe le peuple marocain et notre pays en cette conjoncture délicate".

Il a relevé que cette rencontre "a été également l'occasion de mettre en avant les efforts déployés par le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l'USFP, conformément aux Hautes orientations royales, en vue de servir le pays", soulignant à cet égard que son parti "est toujours prêt à donner davantage pour faire aboutir le nouveau projet de développement du Royaume".

Lachgar a tenu, par la même occasion, à féliciter le Chef du gouvernement désigné pour la confiance Royale placée en sa personne, et pour avoir remporté le pari en occupant la première place aux élections du 8 septembre.

Akhannouch a entamé, ce lundi, des consultations pour la formation du nouveau gouvernement par deux rencontres avec le secrétaire général du Parti Authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, et le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal (PI), Nizar Baraka.

L'USFP est arrivée quatrième aux élections du 8 septembre avec 35 sièges, derrière le RNI (102), le PAM (86) et le PI (81).

Articles qui pourraient vous intéresser