EMISSION DU 12/03 - par bourse news

EXCLUSIF: Raz de marée des investisseurs pour les actions TGCC


Les craintes sur le nouveau variant et les perturbations qu'elles provoquent sur les marchés n'ont décidément pas eu raison des investisseurs qui se sont littéralement rués sur le papier TGCC.

Selon nos informations, l'opération a été souscrite quelque 17 fois selon des chiffres provisoires, soit un carnet d'ordres qui devrait tourner autour de 10 milliards de dirhams, alors que l'opération porte sur un montant de 600 MDH ! 

Ces chiffres ne sont pas sans rappeler les grandes opérations d'introduction en Bourse réalisées à la Bourse de Casablanca et qui ont dynamisé le marché par le passé. 

 


Une opération populaire 


D'ailleurs, toujours selon nos différentes sources au sein du syndicat de placement, quelque 10.000 investisseurs ont pris part à l'aventure. Des chiffres que l'on constate d'habitude lors d'opérations de privatisation. 

L'opération a connu l'adhésion de toutes les catégories d'investisseurs avec une demande émanant de toutes les sociétés de gestion d'OPCVM, des institutionnels et des investisseurs particuliers.  

Il faut dire que l'entreprise a choisi d'offrir une décote intéressante avec un business plan réellement conservateur et un P/E 2021 estimé à 15 alors que le reste du marché se paye plus de 20 fois les bénéfices attendus en 2021. 

Cette décote devrait être résorbée rapidement sur le marché secondaire et soutenir le cours à court terme. D'ailleurs, plusieurs bureau de recherche ont déjà initié leur couverture du titre, estimant pour la plupart que la décote immédiate est de 20%. 

L'allocation des titres au profit des investisseurs sera réalisée le 8 décembre et la première cotation en Bourse de TGCC se fera le 16 décembre. Une opération qui pourra servir de catalyseur pour le marché sur les premiers mois de 2022.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Novembre 2024

TGCC : Croissance de 17% du chiffre d'affaires sur 9 mois, 2024 attendue en "croissance soutenue" de la rentabilité

Mercredi 13 Novembre 2024

TGCC remporte le marché de construction du Stade Al Baird de Rabat pour 692 millions de dirhams

Vendredi 27 Septembre 2024

TGCC voit ses bénéfices plus que doubler au premier semestre