EMISSION DU 02/23 - par bourse news

Espaces Saada alerte sur ses résultats et annonce de nouvelles mesures pour se relancer

  • Baisse attendue du chiffre d'affaires et du résultat net de l'ordre de 10% en 2017. 
  • La vision stratégique et les perspectives de la société à horizon 2020 seront conjointement présentées en détail avec les réalisations de l'exercice 2017. 
  • le management se dit confiant. 

 

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans le segment moyen standing, Résidendes Dar Saada a lancé la commercialisation et la construction d'un projet moyen standing au Centre de Casablanca. Ce dernier, selon un communiqué du promoteur publié vendredi, était initialement destiné à être exploité dans le cadre d'un partenariat avec une Joint-venture. La décision a été prise par le management de Résidences Dar Saada (RDS) de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires. 

Le développement de ce terrain sans partenariat devrait impacter à la baisse le chiffre d'affaires et le résultat Net IFRS de RDS pour l'année 2017 de l'ordre de 10% par rapport à l'exercice précédent.  Rappelons qu'au terme du premier semestre 2017, RDS avait publié en normes IFRS et avait annoncé un bénéfice net de 147 MDH, en hausse de 128%.

Des actions pour se relancer

Par ailleurs, dans un marché en constante mutation, RDS a consolidé sa réserve foncière avec l'acquisition de nouveaux terrains et le lancement de nouveaux concepts uniques et innovants répondants aux attentes et aux besoins du marché. La société annonce avoir renforcé sa réserve foncière par l'acquisition d'un terrain de près de 4Ha à Dar Bouaaza destiné au moyen standing ainsi que d'autres terrains à Casablanca destinés à l'habitat social devant abriter près de 3.000 unités, lui permettant ainsi d'assurer amplement son plan de croissance prévu à l'horizon 2020. 

Le groupe annonce aussi le lancement de concepts uniques et innovants. Il se dit prêt à entamer une nouvelle phase de développement dans un marché immobilier en mutation, tout en se dotant de tous le moyens pour saisir une reprise potentielle du marché. 

Il est indiqué que les principaux postes et ratios bilanciels tels que l'endettement, les créances clients ou encore les dettes fournisseurs restent stables et maîtrisés. 

La vision stratégique et les perspectives de la société à horizon 2020 seront conjointement présentées en détail avec les réalisations de l'exercice 2017. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Mai 2024

RDS prépare une nouvelle émission obligataire

Mardi 30 Avril 2024

Résidences Dar Saada fait le point sur son fonds de titrisation

Mercredi 03 Avril 2024

Bourse : RDS gagne 10% la veille de son échéance de dette privée