L’Assemblée Générale des actionnaires de Mutandis, réunie le 3 avril 2024, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui ont été proposées.
En particulier, l’Assemblée Générale a décidé le passage du dividende ordinaire de 8,50 DH par action à 10,50 DH par action.
Ce dividende sera détaché le 27 juin 2024 pour une date de crédit en compte le 10 juillet 20234
Ainsi, à partir de la séance de bourse du 27 juin 2024, l’achat d’actions Mutandis ne donnera plus droit au dividende 2024.
Evolution du dividende par action de Mutandis depuis 2019
Une meilleure capacité à distribuer des dividendes
Le groupe, qui a multiplié les investissements depuis son IPO, atteint désormais un nouveau cap en matière de distribution de dividendes.
Les analystes de CFG Bank estiment notamment dans une note récente que la capacité de distribution du groupe devrait se renforcer sur les années à venir, ce qui devrait se traduire par une augmentation du dividende par action. Car, après au cycle d’investissement opéré sur la période 2021-2024E , les CAPEX devraient baisser et revenir vers un niveau normatif d’environ 65 MDH/an. Dans ce sillage, le cash-flow libre devrait s’améliorer sur les années à venir conférant à Mutandis une capacité de distribution plus importante. Mais encore, tenant compte de la baisse du taux d’endettement suite notamment à la cession de CMB Plastique courant 2024 , le groupe devrait être en mesure d’augmenter son taux de distribution tout en continuant de se désendetter sur les années à venir.