Le spécialiste de la distribution de matériel informatique enregistre un chiffre d'affaires de 404 MDH au T2 (-8,8%) et de 842 MDH sur l'ensemble du premier semestre (-8,9%). Le chiffre d'affaires en social est en baisse de 8,6% sur la période.
Dans le détail, le segment Volume recule de 9,1% au T2 alors que le segment Value est stable sur la période. La baisse du segment Volume s'explique par le retrait de l'activité à l'international et par un ralentissement de la demande dans les secteurs privé et public.
Les autres segments enregistrent un chiffre d'affaires de 11 MDH contre 19 MDH au T2 2023, principalement en raison de la baisse des prix des panneaux photovoltaïques à l'international. La baisse s'explique également par l'arrêt de la distribution de Hikvision au T2.
Le management, en commentaire, confirme un démarrage difficile de 2024, à la fois au Maroc et à l'international. Il reste cependant confiant, étant donné que plusieurs projets importants sont en cours de livraison et devraient impacter positivement le deuxième semestre.
Par ailleurs, la nouvelle plateforme logistique du groupe, située à Skhirate, a été livrée en juillet 2024.