Disway annonce un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% au troisième trimestre 2021 pour s'établir à 385 MDH. En cumulé, sur les 3 premiers trimestres de l'année, il affiche une croissance de 5,2% à 1,3 Md de dirhams.
Le chiffre d'affaires de Disway Maroc du 1er janvier 2021 au 30 septembre 2021 est en croissance de 5,6% à 1 Md de dirhams.
Dans le détail, sur le segment Volume (PC, produits d'impression, etc...) Le chiffre d'affaires affiche une baisse de 6,5% au T3 à 325 MDH, le T3 2020 étant un trimestre exceptionnel en termes de chiffre d'affaires (+19% par rapport au T3 2019).
Pour le management, et bien que le T3 2021 est en décroissance, il reste à un niveau très satisfaisant et reflète une réelle performance, dans un contexte de pénurie plus importante sur les produits.
Sur le segment Value (Stockage, serveurs, etc...) La baisse atteint 24,9% par rapport au T3 2020 à 43 MDH. Cette baisse s'explique par le faible nombre de projets d'infrastructure facturés durant le trimestre. Cela dit, plusieurs projets sont d'ores et déjà initiés et devraient permettre à Disway de rattraper le retard constaté durant ce trimestre.
Perspectives
Compte tenu de la reprise attendue et du volume d'affaires en cours, Disway reste confiant et optimiste quant à sa capacité à clôturer l'exercice en croissance.
Cependant, les difficultés d'approvisionnement que rencontrent les différents constructeurs ont et continuent d'impacter la disponibilité des produits sur le marché. Cette situation devrait se poursuivre encore quelques trimestres.
Concernant le projet de construction d'une nouvelle plateforme logistique, toutes les autorisations ayant été obtenues, les travaux de construction devraient démarrer les semaines à venir pour un budget global de 90 MDH.