EMISSION DU 09/28 - par bourse news

Disty Technologies: résultats au premier semestre 2022

Durant le premier semestre 2022, Disty Technologies a enregistré une forte dynamique commerciale portée par l'amélioration du mix-produit sur les différents segments, grâce notamment à la stratégie de développement du catalogue de produits opérée durant les dernières années.

La performance commerciale de Disty Technologies au titre du semestre a également profité du renouvellement périodique des équipements informatiques auprès de la catégorie de clientèle « particuliers », ainsi que des besoins réguliers des entreprises et des organismes publics. Dans ce contexte, le chiffre d'affaires de Disty Technologies au titre du semestre s'est établi à 255,5 M MAD, en hausse de 27% par rapport à la même période de l'année dernière.

L'amélioration continue des processus d'achats et de la chaîne logistique, ainsi que la maîtrise des coûts et du risque client ont contribué à la hausse du résultat d'exploitation, qui s'établit à 19,3 M MAD, générant une marge opérationnelle de 7,5% contre 6,7% au premier semestre 2021.

Cette performance opérationnelle a permis d'atténuer l'impact de la forte hausse de la parité USD/MAD liée à la conjoncture internationale. Le résultat net ressort ainsi à 6,8 M MAD contre 7,7 M MAD à la même période de l'année précédente. 


Perspectives 2022

Dans un contexte d'incertitude économique et géopolitique internationale, Disty Technologies continue à renforcer son approvisionnement pour servir le marché marocain, tout en améliorant son efficacité opérationnelle et financière.

Par ailleurs, Disty Technologies poursuit sa stratégie de développement de son offre avec de nouveaux acteurs majeurs des nouvelles technologies. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Novembre 2024

Disty Technologies : De nombreux relais de croissance identifiés

Lundi 30 Septembre 2024

Disty Technologies : résilience au premier semestre 2024 et perspectives prometteuses

Samedi 03 Aout 2024

Disty Technologies : Le fonds PME croissance se désengage du capital au profit du fondateur Younes El Himdy