EMISSION DU 05/03 - par bourse news

Dernière minute : Sept établissements de paiement obtiendront l'agrément d'ici fin mai

 

L'annonce a été faite à l'instant par Asmaa Bennani, directrice de la surveillance des systèmes et moyens de paiment et de l'inclusion financière de Bank Al-Maghrib lors du Forum Mpay qui se tient à Casablanca. 

 

"Il y a 7 opérateurs dans le paiement mobile qui debarqueront d'ici fin mai" a-t-elle déclaré, sans donner davantage de détails sur les demandeurs d'agréments.

Bennani s'est par ailleurs félicitée du "pari" pris par les différents régulateurs pour faire aboutir ce projet national (bam, anrt...).  Elle a également expliqué que ,"la banque centrale a pris la bonne décision en permettant que le paiement mobile soit interopérable. Grâce au «Switch» de HPS qui permettra aux banques d'échanger entre elles.

BAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Mai 2025

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire s’accélère à 8% en mars

Samedi 19 Avril 2025

Marché de change : Le dirham s'est apprécié de 2,3% face au dollar du 10 au 16 avril

Lundi 14 Avril 2025

Abderrahim Bouazza: «Sans intégration, pas de décollage pour la fintech africaine»