Le chiffre d'affaires réalisé a progressé de 13% par rapport au premier semestre 2021, pour atteindre 1 268 millions MAD avec un résultat d'exploitation consolidé de 126 millions MAD en progression de 20%.
Le résultat net consolidé s'est établi à 81 millions MAD, en augmentation de 30% avec un résultat net consolidé part du groupe de 70 millions MAD en progression de 10%.
Le carnet de commandes restant à exécuter à l'issue de ce 1er semestre 2022, s'élève à 3 006 millions MAD, ce qui représente 11 mois de chiffre d'affaires.
Le résultat net social s'élève à fin juin 2022 à 103 millions MAD, en diminution de -28% par rapport à la même période en 2021, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée par les filiales permettant un meilleur financement dans un contexte inflationniste persistant sur les prix des intrants.
L'endettement financier net a connu une amélioration comparativement à l'exercice 2021 avec une réduction de -26% au niveau des comptes consolidés et -28% en comptes sociaux.
Durant ce premier semestre, le Groupe delta holding a maintenu un bon niveau de déploiement sur l'ensemble des activités des filiales. Ces dernières ont participé à la réalisation d'importants projets industriels et d'infrastructures couvrant les secteurs de l'eau, des mines, des transports et de la santé.
Malgré une conjoncture peu favorable qui continue à être marquée par la hausse des prix des intrants et leur rareté, le Groupe, conforté par un carnet de commandes bien fourni et une solidité financière, reste confiant en sa capacité à maintenir une croissance soutenue grâce à la diversification de ses activités, son modèle de gestion intégré et ses fondamentaux solides.