Ainsi, au terme de l'exercice 2022, le Groupe a conservé ses fondamentaux financiers et sa rentabilité. Le Chiffre d'affaires réalisé a progressé de 10% par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre 2 792 millions MAD dont la part à l'export représente 19%.
Le résultat d'exploitation consolidé ressort à 312 millions MAD, en progression de 19,6%.
Le résultat net consolidé s'est établi à 197 millions MAD, en augmentation de 8,4% avec un résultat net consolidé part du groupe de 166 millions MAD, en repli de 3,3% dû principalement au résultat financier impacté par une perte de change exceptionnelle.
Le carnet de commandes restant à exécuter à l'issue de l'exercice, s'élève à 2 579 millions MAD, ce qui représente neuf mois de chiffre d'affaires.
Le résultat net social s'élève à 125 millions MAD, en diminution de 14%, essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée par les filiales et du bon niveau du report à nouveau, permettant un meilleur financement dans un contexte inflationniste persistant.
Le Groupe continuera le déploiement de sa stratégie visant à consolider la position de ses filiales dans leurs activités historiques, assurer son développement et confirmer sa croissance responsable.
DIVIDENDES
Le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, une distribution de dividendes à hauteur de 122,64 MDH (1,4 DH/action), en augmentation de 7,7% par rapport à l'exercice précédent.