EMISSION DU 09/13 - par bourse news

Delta Holding : Les bénéfices s'envolent au premier semestre après des cessions d'activités

Durant le premier semestre 2024, le Groupe delta holding, a maintenu un bon niveau de déploiement sur l’ensemble des activités des filiales et confirme sa dynamique de croissance par ses principaux indicateurs financiers.

Ainsi, le chiffre d’affaires consolidé réalisé a progressé de 4% par rapport au premier semestre 2023, pour atteindre 1 375 millions MAD avec un résultat d’exploitation consolidé de 170 millions MAD en progression de 23%.

Par ailleurs, durant ce semestre le résultat net consolidé est en forte hausse de 84% et s’élève à 169 millions MAD. Ce résultatexceptionnel s’explique par l’augmentation du résultat d’exploitation enregistré et par la plus-value de cession de la participation du Groupe dans la société ISOSIGN.


Le résultat net consolidé part du groupe s’est établi à 142 millions MAD en progression de 81%.

L’endettement financier a connu une nette amélioration comparativement à la même période en 2023, avec une réduction de 134% au niveau des comptes consolidés et de 121% au niveau des comptes sociaux.

Les dépenses d’investissement ont atteint 47 millions MAD.

Le carnet de commandes restant à exécuter à l’issue de ce 1er semestre 2024, s’élève à 2 828 millions MAD, ce qui représente 9 mois de chiffre d’affaires.

Pour rappel, la sortie des filiales ISOSIGN et STI est intervenu suite à la cession, annoncée fin mars dernier, par le Groupe delta holding de l’intégralité de sa participation (53,5%) dans la société ISOSIGN, détenue indirectement à travers la filiale DHE. 


Quant à ISOFORM, c’est une filiale en arrêt d’activités depuis 2020. Cette société était spécialisée dans les activités de tôlerie de précision et de thermoformage qui sont actuellement integrées au niveau d’une autre filiale du Groupe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Novembre 2024

Delta Holding : Ventes en hausse de 4% à fin septembre

Vendredi 30 Aout 2024

Delta Holding : Chiffre d'affaires en hausse de 4% à fin juin 2024

Jeudi 23 Mai 2024

Delta Holding : Un premier trimestre de croissance marqué par une nette amélioration de la trésorerie