EMISSION DU 11/12 - par bourse news

debrief du 12 novembre : une étoile filante vient gâcher la fête

Le marché corrige: l'immobilier à la traîne, Taqa stable après les résultats.

 

Séance volatile pour l'indice Masi qui a marqué un plus haut au-delà de 9.300 pts (9.309 pts) avant de renverser la vapeur à mi-journée pour clôturer en baisse de 0,33%. les trois immobilières ont baissé de respectivement 2,55% pour Addoha, 2,66% pour Dar Saada et 5,99% pour Alliances. 232 MDH ont transité sur le marché central dont une grande majorité sur BCP (188 MDH). ,
 
Graphiquement, la hausse est stoppée nette avec une bougie  en étoile filante exprimant une forte hésitation. Une consolidation d'envergure s'observe généralement après de telles bougies. Un retour vers 9.200 pts voire même 9.100 pts où se trouve la MM20 ascendante n'est pas à écarter. Un scénario à privilégier tant que le haut de la bougie à 9.309 pts n'est pas dépassé en clôture journalière. 
 

 

 

Glossaire : 
Etoile filante : Après une tendance haussière, le marché poursuit son mouvement car toujours haussier puis, les vendeurs font leur apparition et lancent un rallye qui fait baisser les cours sur le bas du range. C'est le signe que les haussiers n'ont pas réussi à maintenir de plus haut, c'est pourquoi, l'extrémité haute d'une étoile filante est considérée comme une zone de résistance. L'étoile filante ne peut être considérée comme un signal de fin de tendance haussière. C'est un signal de prise de bénéfices. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser