EMISSION DU 04/21 - par bourse news

Covid-19 : coup de pouce fiscal pour les dons !

Le Comité de Veille Economique (CVE) a tenu sa cinquième réunion de travail, le lundi 20 avril 2020. Parmi les mesures prises, un traitement dérogatoire des dons, dont devraient bénéficier, entre autres, les entreprises cotées.
 

 

Les quelques milliards de dirhams de dons promis par les sociétés du privé, notamment cotées en Bourse, devraient profiter d'un traitement fiscal dérogatoire. Le Comité de veille veut permettre l'étalement de ces dons et des charges relatives à la période de l’Etat d’urgence sanitaire, sur 5 ans.

 

Une décision qui semble réjouir les investisseurs puisque "la masse bénéficiaire devrait baisser d'une manière moins forte et la capacité à distribuer du dividende sera maintenue" , explique un professionnel du marché appelé à commenter cette décision.



 Une réunion d’urgence du Conseil National de la Comptabilité sera programmée pour l’examen des modalités de mise oeuvre de cette mesure. La fixation définitive des modalités de ce traitement dérogatoire donnera à terme plus de visibilité aux analystes dans leur projections de résultats et de dividendes.

Articles qui pourraient vous intéresser