EMISSION DU 03/21 - par bourse news

​Covid-19 : Arrêt total du transport de voyageurs à partir de mardi prochain

Le ministère de l'intérieur a adressé une lettre aux Walis et gouverneurs pour appliquer l'arrêt total du transport de voyageurs à partir du 24 mars à minuit. 

Parallèlement, l'ONCF annonce que l'accès au trains dans le cadre d'un service minimum de proximité sera ouvert uniquement aux porteurs des attestations exceptionnelles de circulation. 

 

Datée du 20 mars, cette lettre est une mesure supplémentaire pour limiter encore plus la circulation des personnes dans le Royaume, placé désormais en état d'urgence sanitaire. 

Le ministère de l'intérieur y demande aux autorités locales de faire appliquer par l'ensemble des transporteurs de voyageurs par autocar l'arrêt de la circulation à partir du mardi 24 mars à minuit. 

Les transporteurs doivent prendre en compte la date d'arrivée pour que les véhicules n'arrivent pas à destination au-delà de la date indiquées, soit une immobilisation totale des véhicules lundi à 23h59. 

Aucun billet ne doit être vendu s'il ne respecte pas ses restrictions alors que les compagnies devront tenir des véhicules et des chauffeurs prêts en cas de besoin à la disposition des Walis et des gouverneurs. 

Des entreprises structurées comme CTM ont déjà commencé à communiquer cette information. Le transporteur en avise sur ses réseaux sociaux ce samedi, tout en indiquant que les voyages prévus d'ici cette date seront effectués dans les respects des mesures préventives mise en place contre le Covid-19.  

L'ONCF annonce ​pour sa part que ​​ses trains seront suspendus à destination et en provenance de toutes les directions à partir du lundi 23 mars à ​midi. ​ ​Un service minimum de trains de proximité pour les voyageurs qui sont amenés à prendre le train pour se diriger vers le lieu de travail​ sera assuré uniquement pour les personnes qui présenteront ​des autorisations exceptionnelles de circulation​. ​
 

L’ONCF assurera à ses clients qui disposent d'autorisations un service minimum de trains de proximité pour les axes suivants : Casablanca-Rabat-Kénitra, Casablanca-Aéroport Mohammed V, Casablanca-Settat et Casablanca-El Jadida.

Au Maroc, 86 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans 9 régions différentes selon le dernier bilan officiel. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Decembre 2022

Covid-19: la vague actuelle devra prendre fin dans les prochains jours au Maroc

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19: le Maroc entre dans une 5e vague

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19