EMISSION DU 07/12 - par

Compensation : les émissions de dépenses reculent de 67,5% à fin juin

Ces émissions représentent un taux de réalisation de 27% du total des prévisions de la Loi de finances 2024, précise la TGR dans son récent Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP).

D'après la même source, les dépenses de fonctionnement émises ont été de 135,1 Mds de DH, dont 78,3 Mds de DH pour les traitements et salaires qui enregistrent une hausse de 3,2%.

Les dépenses de matériel ont augmenté de 10,9% à 37,8 Mds de DH et les dépenses des charges communes ont baissé de 50,5% à 11,7 Mds de DH.

La TGR fait également savoir que la part du Budget Général dans les remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux a augmenté de 30,5%, en raison notamment de la hausse des restitutions de l'impôt sur les sociétés à 1,66 Mds de DH et des remboursements de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l'intérieur à 5,3 Mds de DH.

TGR

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Avril 2025

TGR: Un excédent budgétaire de 5,9 milliards de dirhams à fin mars

Jeudi 20 Mars 2025

Collectivités territoriales : Les recettes fiscales bondissent de 28,3% à fin février

Mercredi 12 Mars 2025

Le déficit budgétaire se creuse à 21 milliards de dirhams à fin février