EMISSION DU 07/07 - par bourse news

Commerce & Industrie : l'activité s'est redressée en juin

L'activité industrielle et le Commerce se sont redressés à fin juin, selon le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

 

 

Dans un exposé devant le parlement sur la situation économique du Royaume, effectué lundi, le ministre Moulay Hafid Elalamy a indiqué que les indicateurs de la production industrielle montrent une décélération de la baisse annuelle à -20% en juin contre -30% en avril.

Quant au commerce, la baisse est revenue à -15% après -25% en avril. 

Par ailleurs, MHE a indiqué qu'une équipe de son ministère se penche sur l'après pandémie. L'une des pistes sérieuses à l'étude est de substituer à moyen terme quelques 43 Mds de dirhams d'importations par une production locale. 

Pour le moment, des business plans équivalents à 22 Mds milliards de dirhams ont été élaborés et sont en attente de présentation aux investisseurs. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Aout 2025

Les recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet 2025

Mardi 12 Aout 2025

Un déficit budgétaire de 53,7 milliards de dirhams à fin juillet

Mardi 05 Aout 2025

AD Capital Asset Management obtient la certification ISAE 3402 Type 1 délivrée par Forvis Mazars