EMISSION DU 07/07 - par bourse news

Commerce & Industrie : l'activité s'est redressée en juin

L'activité industrielle et le Commerce se sont redressés à fin juin, selon le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

 

 

Dans un exposé devant le parlement sur la situation économique du Royaume, effectué lundi, le ministre Moulay Hafid Elalamy a indiqué que les indicateurs de la production industrielle montrent une décélération de la baisse annuelle à -20% en juin contre -30% en avril.

Quant au commerce, la baisse est revenue à -15% après -25% en avril. 

Par ailleurs, MHE a indiqué qu'une équipe de son ministère se penche sur l'après pandémie. L'une des pistes sérieuses à l'étude est de substituer à moyen terme quelques 43 Mds de dirhams d'importations par une production locale. 

Pour le moment, des business plans équivalents à 22 Mds milliards de dirhams ont été élaborés et sont en attente de présentation aux investisseurs. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Octobre 2025

PwC au Maroc : cooptation de 2 nouveaux associés

Mercredi 01 Octobre 2025

Sanlam Maroc se lance dans la gestion de patrimoine

Mardi 30 Septembre 2025

Fatmi SQUALLI rejoint AFG Investment Bank pour piloter les activités de Conseil